Robe de chambre homme grande taille

Les chemises de nuit s’imposent désormais comme des vêtements incontournables dans la tendance sleepwear. À la fois cocooning et élégante, elles offrent un sommeil confortable à son porteur. Elle existe sous toutes les tailles et matériaux. Un homme de grande taille pourra choisir entre un peignoir ou la robe de chambre. Pour la plupart des consommateurs, les deux habits sont pareils. Pourtant, il y a des différences notables.

Que choisir entre peignoir et robe de chambre ?

À l’origine, le peignoir était destiné pour sécher le porteur dès sa sortie de bain. Cependant, son utilisation a évolué au cours des années. De ce fait, il est aujourd’hui employé au même titre que la robe de chambre. Cette dernière est à retirer avant de rejoindre le lit pour laisser sa place au pyjama ou aux chemises de nuit. Le rôle d’une robe de chambre est de tenir au chaud le porteur jusqu’à l’heure du coucher. Il peut ainsi lire ou effectuer d’autres activités dans son cocon de chaleur. Le choix dépendra donc de l’usage que vous prévoyiez pour l’accessoire.

Quelle taille pour l’accessoire vestimentaire ?

Un homme de grande taille devra envisager les vêtements de chambre qui offrent un tour de poitrine de 133 à 178 centimètres. Cela présume une robe de chambre dont la taille varie entre 3XL et 8XL. En effet, l’homme de grande taille doit ressentir du confort lorsqu’il bouge. Grâce à des habits aux grandes dimensions, ils ne se sentiront pas à l’étroit. D’ailleurs, les vêtements serrés collent souvent à la peau. Cela procure une sensation désagréable. Le peignoir est disponible sous des versions 3XL à 8XL. Pour trouver la bonne taille, il est préférable de considérer les éléments suivants :

 

·         La tour de poitrine

·         Largeur à plat ½ poitrine

·         La hauteur

Les caractéristiques d’une robe de chambre

La robe de chambre peut être dotée d’une capuche. Grâce à l’élément, il est également possible de préserver la tête contre le froid. Les chemises de nuit sont conçues avec d’innombrables matériaux allant du polyester au coton. Le polyester est doux et confortable pour l’homme de grande taille. Il est idéal pour la transpiration. Il est encore connu pour son côté infroissable et l’isolation thermique. Le coton est quant à lui un excellent absorbeur d’humidité. Il est d’autant plaisant au toucher. Le vêtement homme est équipé de deux poches latérales aux coupes droites. Elle est fermée à l’aide d’une ceinture à nouer. L’accessoire peut être de couleurs unies ou bicolores. L’extérieur est par exemple présenté en bleu tandis que son intérieur revêt du noir.

Les caractéristiques du peignoir

Le peignoir est réalisé avec de l’éponge épaisse. La matière est issue du coton. Cette configuration prodigue son aptitude à absorber rapidement l’humidité après la douche du soir et le matin. Cela dit, son efficacité dépendra du grammage. Il s’agira même d’un critère de sélection. Plus, la densité du tissu est élevée et plus l’accessoire est lourd. En revanche, elle procurera un bon rendement thermique. Il comprend deux poches plaquées en dessous de la ceinture. L’homme de grande taille peut y glisser des objets usuels comme un peigne, une télécommande ou le journal. Un passepoil noir embellit le tour du peignoir. L’accrochage de l’habit est possible grâce à une patte coton.

Il y a 2 produits.
    Tailles disponibles

    Robe de chambre polaire - B Marine

    Prix 59,95 €
    Présentation de 1-2 sur 2 article(s)