Livraison

La livraison est GRATUITE en point relais dès 50 € de commande.


Toute commande passée et réglée (paiement validé par carte bancaire ou Paypal) avant 14 heures est expédiée le jour même* pour les produits de stock **


*sauf samedi, dimanche et jour férié

** pour les produits permanents en cours de réapprovisionnement ou les produits en commande spécifique, ce délai peut être rallongé du délai d'approvisionnement de notre fournisseur.

Dans le souci d'abaisser les frais de livraison au maximum nous vous proposons différents modes requerrant une participation aux frais plus ou moins importante :

 

 

Destination Mode livraison TTC € TTC € TTC € TTC € TTC €


X < 29,95 30 à 49,99 50 à 69.99  70 à 99.99 X > 100 €
Belgique  Point Relais 14,95 €  4,95 € gratuit gratuit gratuit
France  Point Relais 14,95 € 7.95 € gratuit gratuit gratuit
Belgique  Domicile sans signature* 14,95 €  7.95 €  7.95 €  7,95€ NA
France  Domicile sans signature* 14,95 €  7.95 €  7,95 € 7,95€ NA
Belgique  Domicile avec signature  14.95 €  8.95 €   8.95 €  8.95 € gratuit 
France   Domicile avec signature  14.95 €    8.95 €      8.95 €      8.95 €  gratuit 
Union Européenne Colissimo contre signature 16,95 €  9,95 €  9,95 €     9.95 €  9,95 €
             


HT HT HT  HT HT
DOM/TOM Colissimo OM contre signature 25,85 € 15,95 € 15,95 € 15,95 €  15,95 €
Suisse Colissimo Export contre signature 9,95 € 9,95 € 9,95 € 9,95 €  9,95 €

* en cas de perte du colis hommefort ne pourra en être tenu responsable et le client ne pourra exiger aucun dédommagement.

Livraison France métropolitaine (Corse incluse)

Délais de présentation de 48 à 72 heures.
Pour les livraisons en Point Relais un SMS de mise à disposition vous sera envoyé.
 
DOM/TOM

Pour les départements et territoires outre marin les frais sont de 25.85 € pour les commandes jusqu'à 30 € et 15.95 € au delà. L'acheminement se fait par Coliposte avec remise contre signature, les délais varient de 10 à 20 jours.

EUROPE

Les frais pour une livraison dans l'UE sont de 16.95€ pour une commande de moins de 30 € et de 9.95 € au delà, pour la Suisse les conditions sont identiques mais en HT.

A compter du 1er juin 2008 l'article L.121.20.3 du code de commerce oblige le commerçant à indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien. En cas de non respect de cette date limite le consommateur peut obtenir la résolution de la vente et doit être remboursé. Cdistribution vous indique une date maximum de + 10 jours à compter de la commande, ( pour les paiements par chèque et par virement le délai court à réception du paiement). Nous vous rappelons que 98% de nos commandes sont livrées dans les 3 jours. 

 

 

Lorsqu'un colis quitte les entrepôts de "hommefort", il peut être acheminé par : 

  •  La Poste (En Colissimo Suivi)
  •  Un autre transporteur (UPS, Calberson etc) 

Dans le cas d'un envoi en Colissimo Suivi , 
Le client peut être informé de ce départ par l'envoi d'un email récapitulant les produits envoyés et informant du numéro de suivi (commençant souvent par 8V.) permettant de cliquer ou de se connecter ( www.coliposte.net ) pour connaître son évolution. 
Il faut ensuite compter 2 à 5 jours ouvrés pour être livré ou recevoir un avis de passage dans la boîte aux lettres. 
A compter du dépôt de l'avis de passage dans la boîte aux lettres du client, celui-ci dispose de 15 jours pour aller le retirer au bureau de Poste. Si ce délai était dépassé, le colis serait renvoyé à "hommefort". Il appartiendra au client de reprendre contact avec "hommefort" pour une éventuelle réexpédition ou un remboursement de la commande (hors frais de port). 
Toutefois, si 5 jours ouvrés après l'expédition du colis, le client n'a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison indiqué sur le colis. 
Si ni le bureau de Poste ni le suivi de colis (www.coliposte.net) ne disent avoir trace de ce colis, le client doit alors se manifester auprès de "hommefort" via la rubrique « Contactez-nous ». 
Le Service Clientèle de "hommefort" ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Le client recevra alors un email lui indiquant qu'une enquête est ouverte. Les délais de réponse définitive de la Poste varient de une à trois semaines, à compter de l'envoi de l'email au client. 
• Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage, etc. .)
• Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit trois semaines), "hommefort" avise alors le client et engage immédiatement le remboursement du colis (produits et frais de port) 
Dans le cas d'un envoi par transporteur 
En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres : les coordonnées du transporteur sont alors communiquées au client qui doit alors convenir d'un rendez-vous en les appelant au numéro indiqué sur l'avis.