Trouver sa taille pour une morphologie grande taille

Comment bien choisir sa taille : il est parfois difficile de s'y retrouver. C'est pourquoi nous vous donnons tous les détails pour que vous ne puissiez pas vous tromper, et commander en toute tranquillité.

Les hauts en grande taille ont une mesure de taille qui s’exprime en XL :

Dans tous les cas les mesures indiquées par Hommefort sont vérifiées sur les articles. Les tours de poitrine indiqués dans les menus déroulants sont ceux correspondant au tour de poitrine que vous mesurerez sur vous ! Les dimensions des vêtements sont bien sûr supérieures.


Les hauts en mesures XL ont un tour de poitrine croissant de 8 centimètres en 8 centimètres. Si un 1XL Europe correspond à un tour de poitrine mini/maxi de 112 à 120 centimètres un 2XL Europe ira de 120 à 128 centimètres et ainsi de suite.
Les tailles XL utilisées dans le monde ne sont pas standardisées. 90% des produits sont fabriqués selon trois mesures XL distinctes.
XL Europe (XL dans les menus) utilisé par les fabriquant d'Europe du Nord: Allemagne, Pays Bas et Danemark, un 1XL Europe correspond à un tour de taille de 112 à 120 centimètres et ainsi de suite de 8 centimètres en 8 centimètres..
XL US (ou américain, XL US dans les menus) utilisé par les états Unis et le Royaume uni, le 1XL US correspond à un 2XL Europe et ainsi de suite. Les gradations sont identiques de 8 centimètres en 8 centimètres.
XL Italien (XL IT dans les menus) utilisé en Italie, le 3XL italien est un 2XL Europe et par conséquence un 1XL US. Les gradations sont identiques de 8 centimètres en 8 centimètres. Donc ne vous fiez pas à la mesure XL mais au tour de taille indiqué dans les menus déroulants.

Dans ce document que nous vous conseillons de télécharger et d'imprimer pour faciliter vos commandes vous trouverez les mesures des principaux fournisseurs et leur équivalence dans les différents systèmes de taille: cliquez ici

Les bas en mesures XL :

Dans tous les cas les mesures indiquées par Hommefort sont celles mesurées sur les articles.

Les pantalons en mesures XL ont un tour de taille croissant de 10 centimètres en 10 centimètres. Si un 1XL Europe correspond à un tour de taille mini/maxi de 95 à 105 centimètres un 2XL Europe ira de 105 à 115 centimètres et ainsi de suite.
Les tailles XL utilisées dans le monde ne sont pas standardisées. 90% des produits sont fabriqués selon trois mesures XL distinctes que nous vous indiquons dans chaque menu déroulant.
XL Europe utilisé par les fabriquant d'Europe du Nord: Allemagne, Pays Bas et Danemark, un 1XL Europe correspond à un tour de taille de 105 à 115 centimètres et ainsi de suite de 10 en 10.
XL US utilisé par les états Unis et le Royaume uni, le 1XL US correspond à un 2XL Europe et ainsi de suite. Les gradations sont identiques de 10 centimètres en 10 centimètres.
XL Italien utilisé en Italie, le 3XL italien est un 2XL Europe et par conséquence un 1XL US. Les gradations sont identiques de 10 centimètres en 10 centimètres.


Donc ne vous fiez pas à la mesure XL mais au tour de taille indiqué dans les menus déroulants.

Les bas en pouces ou en centimètres :

Dans tous les cas les mesures indiquées par Hommefort sont celles mesurées sur les articles. Les pantalons coupe basse se portent sous l'estomac, la mesure du tour de taille doit être prise là ou passe la ceinture.

Les pantalons vendus sur le site ont deux mesures possibles:

- les pantalons mesurés en pouces, essentiellement les jeans et les pantalons des fabricants anglais et danois. Dans ce cas les mesures vont de deux pouces en deux pouces, un pouce mesurant 2.54 cm il y a donc un écart de 5.1 centimètres entre chaque taille. Pour chaque taille en pouces, qui est celle qui sera indiquée sur l'étiquette nous vous indiquons la correspondance la plus proche en taille française dans les menus déroulants.

- les pantalons mesurés en centimètres, soit les pantalons de costumes et les bas Maxfort et Sea Barrier, les mesures vont de 4 centimètres en 4 centimètres, les mesures sont indiquées en taille française (T Fr). Pour information la taille française est le tour de taille divisé par deux arrondi au chiffre pair supérieur.

Correspondance des tailles XL en tour de poitrine:




Nouveau compte S'inscrire